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Formatrice commerciale et managériale depuis plus de 15 ans, je m’engage sur les résultats de mes actions.
D’abord Conseiller financier, Consultante formatrice en Centre d’appel puis en Cabinet spécialiste des Techniques de ventes et du Management Commercial, Responsable commerciale d’un studio graphique , Conseillère de formation à la Chambre de Commerce et je me met à mon compte en l’an 2000.
Premier propulseur : je commence la vente à la banque. Pour passer de guichetier à conseiller en clientèle, il faut vendre des centaines de contrats; je deviens une pro de la vente rapide. 2 minutes en moyenne pour convaincre de signer. Il y avait du monde je mets quand même 2 ans à atteindre mon but. Ca ne se produira plus.
Le deuxième propulseur : Je passe en prospection directe lors de mes missions suivantes. Armée de mon naturel plutôt portée à la curiosité pour autrui et à une bonne connaissance de mes produits, je suis une vendeuse moyenne. Il faut que cela change, je ne vais pas m’épuiser en rendez-vous en jouant sur le nombre, il faut que cela marche à tous les coups. Et je découvre les techniques de vente, qui sont une révélation. Ca y est : je fais du 1/1.
Troisième propulseur : Je vend et j’anime des stages de formation commerciales en milieu techno-commercial. Ca marche plutôt bien. Mais quelque chose manque, hormis avec les stages « commandos » : les résultats ne sont pas visibles pour les entreprises clientes. Il faut que ça change. Il est temps de créer mon organisme de formation
Mes atouts en l’an 2000 : 13 ans de prospection en B2B, je suis capable de créer mon poste et mes résultats sans l’aide de personne, j’ai crée 7 clientèles, j’ai 5 ans de pédagogie pour adultes derrière moi, je suis passionnée de stratégies d’entreprise, et j’ai appris à faire du 1/1 : un contact ciblé : une vente.
Je m’engage sur de véritables résultats pour l’entreprise. Ca me parait évident. Je crée de nouveaux types de stages, à commencer par les thésaurus, ou les commerciaux s’enrichissent des comportements et argumentaires des autres commerciaux. Je suis les entreprises clientes dans la durée, je fais un suivi individuel objectivé pour chaque participant.
Lors de la préparation, je tourne toujours avec les commerciaux, ou j’écoute les sédentaires, pour me mettre à leur place et analyser leurs méthodes de vente, mesurer les écarts à combler, adapter les cas concrets.
Et ça marche : l’augmentation des résultats évolue entre 15 et 100% . (voir les témoignages sous les programmes de formation).
Je commence le coaching commercial d’entrepreneur suite à une demande, puis une autre. Je mets en place un véritable cursus, que j’adapte en permanence aux caractéristiques et aux ressources internes de l’entrepreneur.
J’ai commencé le coaching commercial à distance sur la mise en place de méthodes de prospection, puis la préparation de la visite, 70% du résultat final, et pourtant pas toujours effectuée.
Enfin j’ai abordé la formation, puis le coaching du manager. Je m’aperçois que le charisme du formateur, celui du commercial, sont les mêmes qualités de leadership qui sont demandées aux managers. Je connaissais, et j’ai perfectionné les outils de structuration du poste. (voir les programmes).
Les coachings de Manager tournent à l’heure actuelle autour de ces questions : comment maintenir le cap, trouver des solutions, rassurer quand on ne l’est pas tant que cela soi-même. Cela exige de pouvoir se poser de temps en temps auprès d’une personne extérieure réceptive. On se sent plus fort pour affronter les changements à proposer aux équipes.
Formatrice commerciale et managériale depuis plus de 15 ans, je m’engage sur les résultats de mes actions.