Formation : Professionnaliser la hot line

Dépanner par téléphone est en art. Au delà, c’est le plus souvent demander à notre interlocuteur d’effectuer les manipulations quand la prise de commande à distance n’est pas incluse, expliquer des marches à suivre en aveugle. Nous nous exerçons dans ce stage, non seulement à la trame de réception d’appel, mais aussi au guidage en aveugle. 

Objectifs

Formation hot line

Améliorer ses techniques d’accueil téléphonique

  • Développer une trame de réception d’appel efficace et rigoureuse
  •  Savoir prendre en charge tout type de situation (hors réclamations)
  • Savoir dépanner rapidement et sympathiquement

Méthodes pédagogiques

  • Auto diagnostics sur ses qualités et styles d’accueillant, sa sensibilité au stress – Exercices ludiques sur l’écoute active, la voix, le rythme, le langage, la reformulation – Recherche de la trame efficace – exercices de démonstration en aveugle –  Jeux de rôle enregistrés intensifs – 
  • Accompagnement sur le poste de travail en situation réelle conseillé
Guide Pratique inclus dans la formation

Témoignages

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