Vous êtes créateur d’entreprise, et vous allez devoir créer votre site internet. Par où commencer? Qu’est-ce qui est important et secondaire? En créant l’architecture de votre site, vous allez pouvoir en déduire votre plaquette commerciale, vérifier la lisibilité de votre offre. Durant cette journée, nous construisons votre site et vous bénéficiez de l’appui d’un professeur en web marketing qui pourra vous aider à le mettre en ligne vous même si vous le souhaitez.
Objectifs
- Etre capable de créer l’architecture et la rédaction de ses pages web
- Suivre les réflexes logiques de son lectorat
- Déterminer comment le faire connaitre
- En déduire sa plaquette électronique
Méthodes pédagogiques
- Construction pas à pas à partir d’un questionnement logique.
- Des suggestions d’architectures ergonomiques vous seront faites.
- Vous bénéficierez sur cette journée des apports d’un professeur en web marketing qui vous orientera sur la meilleure façon de faire connaitre votre site. Vous pourrez également lui demander de vous aider à le mettre en ligne.
I – Site vitrine
Les objectifs de votre site internet : hypothèses de construction
II – Une architecture logique
les conditions de succès du site
Quel lectorat est souhaité?
Clarté et visibilité : les clefs de la recherche en trois clics
Construction des chemins de lecture
Encouragement au passage à l’acte :
Le cheminement dans le site
Les promesses faites au lecteur
Visibilité : référencement et publicité pertinente
III – Sécuriser le lecteur
Comment inspirer confiance au lecteur :
Sur la solidité de la société
Sur son expertise
Sur la mise à jour du site
IV – Graphisme et images
Examen de la concurrence
Pouvoir et piège des images
Hiérarchie des titres
Les textes et le blanc
Détermination de styles de paragraphes
V – Style rédactionnel
Recherche d’un style adapté au lectorat recherché
Unification des rédactionnels
VI – La mise en ligne
Faire ou faire faire?
Les plateformes actuelles
Public : Commerciaux en poste disposant d’une clientèle déjà acquise
Pré requis : avoir déjà été formé aux techniques de vente
Animateur : Véronique Bessonnat
Supports pédagogiques : Modèle de plan d’action et de ratios d’efficacité – Grille d’argumen
tation – Guide de la Vente
Validation : Le plan d’action est rempli – les jeux de rôle sont effectués
Durée : 1 journée
Nombre de participants : de 1 à 6 p
Lieu : l’entreprise cliente ou salle de réunion extérieure
Nous avons crée ce stage pour Commint, qui a été fusionné au décès de son fondateur